Vélo en carton: biodégradable et recyclable

Alors que le marché du vélo est en croissance depuis essentiellement ces quelques dernières années, partagé entre une envie de moins dépenser un carburant de plus en plus cher et moins polluer, un jeune anglais de 21 ans développe actuellement ce qui se fera peut-être de mieux en terme d’empreinte de carbone pour le moyen de déplacement le plus usité sur terre: je veux bien sûr parler du vélo.

image ecolo-trader.fr

( Phil Bridge, étudiant et créateur du vélo en carton à faible empreinte de carbone )

Un constat simple il se vole un vélo au Royaume-Unis toutes les 71 secondes. Comment faire donc pour que cela coûte bien moins, que cela puisse s’abimer ou peut-être volé sans trop « d’émotions ».

Vélo jetable mais recyclable

Pour Phil Bridge, étudiant au « Product Design » de l’Université de Sheffield Hallam, sa vision est claire ! Avec un vélo en carton fini les soucis ! L’objectif étant de faire perdre toute valeur au vélo, afin qu’il soit jeté…comme un fameux rasoir orange.
The cardboard bicycle : le vélo en carton
( détails du vélo en carton de Phil BRIDGE en partie biodégradable et recyclable )
La durée d’utilisation ne se limite pas aux jours sans pluie, mais à une durée de temps d’au moins 6 mois, pour un coût raisonnable d’environ 15livres.
Mais l’idée originale du jeune Phil ne s’arrête pas là : il souhaiterait que le vélo soit repris par un manufacturier, une entreprise qui le laisserait contre publicité et ou l’on reviendrait l’échanger avant qu’il ne se biodégrade pas…complètement !

image ecolo-trader.fr

(le vélo en carton recyclable en utilisation quotidienne)

Source : terre-finance.Fr